Inauguré en février 1993, l'Institut Médico Sportif du Centre (IMSC) initialement nommé "Sport Santé" est le fruit d'une réflexion avant-gardiste et d'une remise en question de la pratique de la kinésithérapie des années 90.

Les fondateurs, Graceffa Amedeo et Vito Cignarella, tous deux kinésithérapeutes, étaient convaincus d'une part que l'individualisme des kinés et des médecins ne profitait pas aux patients et d'autre part que l'évolution de notre profession et ses applications dans les différentes pathologies nécessitaient une nouvelle approche de la pratique.

Ainsi, notre institut a vu le jour et nous pouvons le définir aujourd'hui comme un centre multi- prestataires de proximité et à dimension humaine, situé entre l'hôpital et le cabinet privé. Son objectif est de garder une vision holistique du patient et d'être à la recherche de la cause de la lésion. Sa spécificité est centrée sur toutes les pathologies où la kinésithérapie générale et spécialisée a une indication (voir nos différentes spécialisations).
Pour ces raisons, nous veillons à nous entourer d'une équipe performante évoluant constamment et toujours soucieuse de répondre à la philosophie de l'institution.
Après 30 années, pour la gestion de l'IMSC, la relève est assurée par nos enfants, Graceffa François et Mathilde Cignarella, tous deux kinésithérapeutes aux CV déjà bien remplis.

Leur objectif est de poursuivre dans la voie tracée et surtout de continuer à offrir aux patients un service adapté à leurs besoins.